Le Prince Oublié, un film français pour Espoir en tête 2020, le mardi 4 février, au cinéma Confluences

Cette année, pour la 15e saison d’Espoir en Tête, nous avons la joie de vous présenter en avant-première, le film « Un prince oublié », réalisé par Michel Hazanavicius avec dans les rôles principaux Omar Sy, François Damiens et Bérénice Bejo. Jean-Pierre Remazeilhes. La sortie nationale étant fixée au mercredi 12 février.

C’est l’histoire d’un jeune papa, Djibi joué par Omar Sy, qui élève seule sa fille de 8 ans. Pour que Sofia s’endorme, il lui raconte une histoire qu’il invente chaque soir. Mais lorsque la petite fille sombre dans les bras de Morphée, ces histoires prennent vie. Peuplés de chevaliers, de pirates, de fées et de dragons, ces récits appartiennent à Sofia : elle est toujours la princesse et Djibi est un valeureux prince. Quand elle rentre au collège, l’enfance semble derrière elle. Au grand désespoir de Djibi qui va devoir accepter que son enfant grandisse. Mais dans le monde de l’imaginaire, le prince va aussi devoir accepter que son monde change.

Espoir en Tête, c’est quoi ?

Chaque année, depuis 2005, toute la France, le même jour, dans plus de 450 salles de cinéma, à l’appel des Rotariens et Rotariennes de France, environ cent mille spectateurs assistent ensemble à une avant-première d’un grand film au profit de la recherche fondamentale sur le cerveau.

Sur chaque entrée à 15 €, après la déduction du prix de la place de cinéma, les Rotariens collectent plus de 8€ qu’ils investissent au profit de la recherche sur le cerveau et le système nerveux.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :